Résultats

Résultats du 29 Mai 2014

C’est ce  jeudi 29 Mai 2014 qu’à eu lieu le traditionnel Grand Prix De La Ville De Béziers sous l’égide du Vélo Club Cheminots Biterrois. En effet c’est 45 coureurs qui se présentèrent sur la ligne de départ à 15 H pour effectuer les 81 kms prévus par Mr Boix le président du VCCBéziers. Mr Jacky Canto le speaker à présenter le club de la ville de Béziers qui fête cette année ses 60 ans d’existence avant que Mr Bruno Bonniol le directeur des sports de la ville de Béziers donne le départ.

Les coureurs du VCCBéziers prêts pour le Grand Prix De Béziers

C’est dans la laguna du VCCBéziers conduite par Mr Boix le  président que Mme Sandrine Dauga et Mr Gérard Angeli  les représentants de la mairie découvrirent la course vue de l’intérieur. Ils furent, à leur dire très impressionnés par la vitesse des coureurs et après 3 tours ils regardèrent la course du podium. Durant les 30 tours de la course très animée et surtout bien contrôlée par les coureurs du VCCBéziers le public encouragea tous les participants à ce grand prix. Cette course fût très disputée grâce aux nombreuses primes données par de généreux donateurs parmi lesquels : Adréa Mutuelle, Les Jardins De Flores, la boulangerie Carillo à Boujan entre autres. La course se décanta lors de l’attaque d’Olivier Delmas qui fut rejoint à 3 tours de l’arrivée par le junior Corentin Navarro. En effet ces 2 coureurs se disputèrent la victoire et à ce petit jeu c’est le jeune Corentin Navarro qui l’emporte avec environ un vélo d’avance.

Corentin Navarro vainqueur à Béziers

Le Peloton sera réglé par Fabrice Vigne mais  juste à 10 secondes. Le 1° Biterrois fût Lionel Tessier devant Hervé Daunizeau, Florian Domenech, Mathieu Pontello, Jérôme Bousquet .Félicitations à Olivier Ortéga, Romain Mercier pour leur prestation, ainsi qu’à Daniel Pagès et Damien Taixé qui malgré le manque de compétitions ont bien défendu les couleurs du VCCBéziers. Ce sont les représentants de la ville de Béziers et le président Gabriel Boix qui remirent bouquets et coupes aux vainqueurs. Le grand prix 2014 est fini vive le grand prix 2015.

Corentin Navarro sur le podium de Béziers
Le podium du Grand Prix De Béziers 2014

 

Les cadets Thibault Thomas et William Gaffet étaient les seuls représentants du VCCBéziers  au départ du Grand prix à Saint Jean de Serres . Sur un parcours de 9kms présentant 100m de dénivelé à parcourir 6 fois un vent soutenu s’est invité 3/4 face dans la moitié du circuit en plat montant. Alors que Thibault Thomas traînait avec lui un ennui mécanique (problème de dérailleur) William Gaffet, 21ème après un 2ème tour difficile qui a vu partir un groupe de 11 coureurs nettement plus fort, tentait de reprendre des places. Le vainqueur bouclera seul avec une moyenne de plus de 37km/h. William Gaffet ne pourra disputer la ligne avec le groupe de 5 qu’il venait de reprendre et sera classé 17ème à quelques mètres du 12ème. Peu après Thibault Thomas en finira en 19ème position avec ses ennuis de dérailleur. Dans cette course il y aura un abandon et un coureur à 1 tour sur les 25 participants. Félicitations à nos jeunes coureurs pour qui l’apprentissage n’est pas facile,mais qui vont au bout de leurs forces donc « chapeau à eux »

William et Thibault dans le paquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *