Résultats

Résultats du 02 Mars 2014

Première compétition pour les jeunes cyclistes du VCCBéziers au Grand Prix de GARONS (30) .

En minimes, Pierre GEST effectuait ses premiers tours de roues dans un peloton de 45 concurrents. Il réussit à accrocher la moitié de la course avec les meilleurs avant de lâcher prise. Il réussit néanmoins à intégrer un groupe de poursuivants et termine sa course dans de bonnes conditions. Sa prestation laisse présager de meilleurs résultats dans les futures compétitions.

En cadets, Théo NICOLE lui aussi débutait sa première saison cycliste, en cadet 1er année. Les conditions climatiques (fort vent) ont défavorisé les coureurs tout au long de l’épreuve. Théo se faisait distancer mais son courage exemplaire lui faisait terminer sa course, seul face à ses adversaires mais aussi un fort vent de face. Jérôme SORIANO lui, réussissait à accrocher le peloton jusqu’à mi course mais terminait lui aussi seul.

Dans cette course, un coureur de Limoux s’échappait dès le 3ème des 15 tours et n’était plus rejoint. Le peloton arrivait donc pour la seconde place. Dans le sprint final massif, Julien ORTEGA se faisait battre d’un boyau et prenait une belle 3ème place. C’est donc un podium dès la première compétition de la saison 2014 pour les jeunes du VCCBéziers.

20140302 Podium cadet GARONS 2014
3°place pour Julien Ortéga

A Armissan le VCCBéziers était représenté par 5 coureurs sur environ 160 au départ. La course est partie très vite et puis au fur et à mesure des tours c’était l’écrémage dans la bosse et le faux plat après la descente. Florian Domenech est resté au sein du  » peloton  » ils  étaient plus qu’une quinzaine et il y avait 5 échappés et il craque au 7eme tour et doit finir entre 40 et 45eme. Hervé Daunizeau quand à lui fini dans le paquet entre la 20° et 30° place. Bertrand Bongrand par manque de condition a craqué au bout de 4 tours .  

20140302 Florian à armissan
20140302 Hervé à Armissan
20140302 Hervé à Armissan
20140302 Hervé à Armissan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *