Résultats

Résultats du 06 Juillet 2014

Publié

Grand prix cycliste Cadet de Belmont Sur Rance (12) :
 
Ce dimanche, deux coureurs  Cadets du VCCBéziers courraient en Comité Midi Pyrénées, à Belmont sur Rance (12).
50 cadets prenaient le départ pour huit tours d’un très exigeant circuit de 9kms, soit 72kms, avec deux difficultés majeures par tour, dont l’arrivée jugée en haut du village après 1,5 km de montée.
Dès les premiers kilomètres 6 coureurs s’extirpaient du peloton, dont les favoris (Champion Midi Pyrénées, Champion d’Auvergne, Champion d’Aquitaine.) Le ton était donné, et le niveau de la compétition était très élevé. Derrière, sous une chaleur étouffante, le peloton s’écrémait à chaque tour. Julien Ortéga, qui étrennait son maillot de Champion Régional Languedoc Roussillon, prenait les choses en main et durcissait la course à chaque montée de l’arrivée.

Julien Ortéga en plein effort

Finalement, il ne restait plus que quatre coureurs à l’avant, le peloton rattrapant deux fuyards. Julien Ortéga réglait au sprint ce qu’il restait de peloton et prenait donc une très belle 5ème place.

Julien Ortéga vainqueur du sprint Final

Un peu plus loin, William Gaffet, l’autre coureur du club ne déméritait pas, et finissait avec un groupe de poursuivants à la 24éme place. C’est un excellent résultat pour nos deux représentants du club car la plupart des favoris de la course (champions locaux) ont abandonnés de part la difficulté de cette épreuve.

William Gaffet en constante progression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *