Résultats

Résultats du 10 et 11 Mai 2014

A CARCASSONNE Grand Prix Salvaza (11): Catégorie Pass cyclisme

40 coureurs au départ. Une échappée de 10 se constitue et malgré les efforts des poursuivants arrive au bout et se dispute l’arrivée. Lionel Tessier du VCCBéziers, comme à son habitude, règle le sprint du peloton et termine 11 ème.

A ASSAS (34) :

En catégorie  Minimes-féminines :

Une vingtaine de participants au départ.

Départ Minimes et Féminines

Un fort vent gênait les jeunes coureurs. Dès le premier des 4 tours de circuit, le peloton explosait, et c’est par petits groupes esseulés que les concurrents allaient couper la ligne d’arrivée. Pierre Gest du VCCBéziers, seul dès le premier tour, effectuait une belle performance en réussissant à garder la distance avec ses poursuivants malgré un vent violent. Il termine 10ème .

Pierre Gest en plein effort

Clara Mongoin, en constant progrès elle aussi, réussissait à accrocher un groupe et se permettait même de régler le sprint à l’arrivée avec ses adversaires. Elle termine  16ème et 3ème féminine.

Clara Mongoin toujours concentrée

En catégorie Cadets :

Environ 35 participants pour cette épreuve. Dans les mêmes conditions difficiles dû au vent violent, le peloton allait s’écrémer au fur et à mesure des huit tours de circuit. Julien Ortéga

Julien toujours aux avant-postes

toujours aux avant-poste, crée une échappée de sept coureurs dans les derniers kilomètres. A 200 mètres de la ligne d’arrivée, il lançait le sprint et prenait de suite trois longueurs d’avance sur ses adversaires. Malheureusement, il déchaussait de sa pédale gauche à cause d’un effort violent sur un ralentisseur. il était obligé de relâcher son effort pour rechausser avant de se relancer et terminer son sprint. Il prenait une 4ème place, une nouvelle victoire lui échappant de peu.Dans le deuxième le peloton, Émilien Cros 

Émilien en plein effort

prenait une belle 16ème place. Un peu plus loin, Thibaud Thomas 

Bonne reprise pour Thibault

à cours de compétitions, arrivait à la 24ème place. Théo Nicole

Théo en net progrès

un peu émoussé par ses efforts de la semaine, faisait cavalier seul pendant toute l’épreuve, et ne déméritait pas, vu les conditions difficiles. Il termine 26ème.

Après cette belle course Julien Ortéga gardait la tête du Trophée de l’Hérault et un nouveau maillot de leader lui était remis.

Julien toujours en tête du trophée de l’Hérault

En Juniors en Provence à la 3°manche du tour Paca bon comportement de Florian Domenech qui joua l’équipier pour son collègue Valentin Diaz bien place au classement général.

Florian Domenech dans l’équipe de l’Hérault

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *