Résultats

Résultats du 17 et 18 Mai 2014

Publié

Ce weekend, Julien Ortéga participait à la 2ème et 3ème manche Inter-Région cadet sur le tour de l’Ain, du Valromey en sélection avec l’équipe de l’Hérault. Sur la première course du samedi 17 mai, un circuit de 60 kms très accidenté et difficile, avec notamment trois cols classés en 1er et Hors catégorie, avec des passages entre 12 et 15 %, attendait les 90 cadets.Julien Ortega, représentant du VCCBéziers, réussissait à suivre les meilleurs tout au long de l’épreuve. Un coureur du Var (Johan Delalaire) remportait la course en solitaire. Le peloton arrivait pour la 2ème place. Julien Ortéga était victime d’une chute et brisait sa roue avant, ainsi que tout espoir de faire un podium. Il était dépanné, repartait mais était obligé de s’arrêter une nouvelle fois, la roue de rechange ne convenant pas. Il repartait enfin et finissait à la 45ème place, et 2ème de la sélection de l’Hérault, à seulement 2’30 du 2ème de l’étape.
Le lendemain, la deuxi
ème course était la copie conforme de la veille, le circuit étant le même, aussi difficile, mais dans l’autre sens. Julien assurait tout au long du circuit et des 3 GPM. L’arrivée se jugeait en haut d’une cote de 3 kms à fort pourcentage. Un groupe de 3 se détachait et le voisin du Comité de l’Aude, Simon Carr, l’emportait au sprint devant le leader du tour. Le reste du peloton arrivait un par un tant l’arrivée était difficile. Julien Ortéga prenait une belle 19ème place, et premier de sa sélection de l’Hérault sur 90 partants.

Julien Ortéga à Valromey

 Grand Prix de Tourouzelle 18 mai 2014.
En Cadet :

Avec une météo clémente les cadets franchissent  pour la deuxième fois, encore groupés après 1 tour, la cote qui marque le début du circuit. A l’issue d’un 2ème tour particulièrement rapide
William Gaffet conserve sa place dans le groupe de tête de 10 coureurs qui s’est formé tandis que Thibault Thomas est lâché. Deux coureurs du groupe de tête seront ensuite décrochés lors du dernier tour qui se finira par une longue explication dans le kilomètre final. Sur la ligne William Gaffet sera 8ème à 15 secondes et Thibault Thomas 11ème à 2-3 minutes.

William Gaffet sur le podium

En Senior :

Course très rapide et très dure surtout pour nos coureurs qui en ce 18 mai reprenaient la compétition. En effet Damien Taixé et Mikaël Vorkaufer firent de leur mieux en vue de préparer le prochain grand prix de Béziers

Damien et Mike au départ


Challenge national junior – boucles de Trélon. 9h de route et + de 900 kms + loin; Les juniors du Languedoc sont arrivés sur place!! Fatigué mais heureux d y être ! Et certains + que d autres apparemment. Notre représentant Florian Domenech languissant de s’élancer dans cette épreuve. Le demain clm de 15km au programme sur un circuit exigeant, plus que technique et limite casse gueule par moment…

Boucle de Trélon étape 1.

Florian Domenech en plein effort

Belle prestation des languedociens sur ce clm de 13.6km. Le tout dans une très bonne ambiance !!

Dernière étape boucles de Trélon.

Un bon gros sprint massif pour en finir avec cette 2eme manche du chalenge national qui fut disputait sur un circuit de 135 kms vive allure.

L’équipe du Languedoc

Avant de rentrer sur Montpellier, les coureurs firent une petite escapade belge pour décompresser !!

Le retour par la Belgique .. une fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *