Résultats

Très belle victoire de Julien Ortéga du VCCBéziers au tour de Guadeloupe cadet 2014

Bonjour à toutes et à tous voici quelques nouvelles de notre coureur Julien Ortéga qui participe avec l’équipe du SUD au tour de Guadeloupe du 17 au 20 Juillet 2014 en effectuant un prologue, une 1° étape de 85 kms, une 2°étape en 2 tronçons : le matin une course de 68 kms et l’après midi un contre la montre individuel de 9 kms et enfin pour terminer une 3° étape de 81 kms.

Après la présentation de toutes les équipes Juju a pu profiter de la plage de Sainte Anne en pensant déjà à ce qui l’attendait les jours suivants.117 coureurs étaient présents au départ du prologue raccourci à cause du mauvais temps, 400m seulement, autant dire un très gros sprint. Julien partait en 84 ème position, selon tirage au sort. 5mn avant son départ, pluie !!! La route est devenue une vraie savonnette, glissante et en prévision des jours suivants il assure une belle place sans prendre de risques inutiles.
Classement donc tout relatif, car les positions se font au 100ème de seconde (sur 400m et 117 au départ) la moyenne du 1°est quand même de 41,03km/h pour des cadets et départ arrêté : chapeau

Résultats de l’équipe (nommée SUD) :

Marc Brustenga (Espagnol) finit 6 ème
Guillaume Llinares (VS Narbonne) finit 23 ème
Julien Ortéga (VCCBéziers) finit 24 ème
Gauthier Londeix (VS Narbonne) finit 33 ème
Nicolas Frezouls (Toulouse) finit 60 ème
J B Creuso (VS Narbonne) finit 72 ème

Au classement par équipe, ils sont 5 ème sur 20 équipes.

Premières infos, à confirmer : Etape Moule-Moule en ligne de 85 kms
Aujourd’hui course de 85km pluie forte au départ sur 30 kilomètres vélos sales ainsi que les maillots. L’allure est assez vive et en comparaison cela rappelle les courses de niveau inter région même plus. A l’arrivée un homme seul franchi la ligne et à 20 secondes le peloton avec un super poisson pilote J-B Creusot qui lance le sprint et Julien fait dans le top 10 sur 120 coureurs au départ.
Julien Ortéga finirait 8 ème, Marc Brustenga 18 ème, les autres au sein du peloton, J-B Creuso 40 ème, Nicolas Frezouls 43 ème, Gauthier Londeix 47 ème sauf  le pauvre Guillaume Llinares qui a chuté. Vélo bien abimé, et lui transporté à l’hôpital pour visite de contrôle. Après cela un tour à la playa s’impose… Quelques nouvelles de notre représentant Julien Ortéga qui réalise une bonne 2° étape et donc un très bon rapproché au classement général. Dans le 1° tronçon de la 2° étape sur une course de 75 kms avec des bosses et à la moyenne de 36,5 kms la course arrive de la façon suivante : une échappée de trois coureurs et ensuite  à 23 secondes le peloton réglé par Marc Brustenga devant Julien Ortéga. Voici donc le classement général à l’arrivée de cette étape : Julien passe à la 7ème place. L’après midi sur le contre la montre individuel Julien se classe 8ème et donc se retrouve au terme de la 2°étape à 5ème place du classement général. A noter aussi la belle 2 ème  place de l’équipe SUD au classement général. Dernière étape du tour de la Guadeloupe aujourd’hui ,parcours de 81 kms parcouru à la moyenne de 36km/h sur le circuit de Abymes-Abymes et superbe victoire de Julien Ortéga qui dans le même temps remporte le maillot vert de meilleur sprinter du Tour De La Guadeloupe 2014

Félicitations à la sélection SUD  qui termine 2 ème sur 120 équipes au départ et plus particulièrement au représentant du VCCBéziers Julien Ortéga.

Julien Ortéga vainqueur du classement par points et donc maillot vert du tour de Guadeloupe cadet 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *