ASSEMBLEE GENERALE DU VCCB LE 24 JANVIER 2015

C’est ce samedi 24 Janvier 2015 que le VCCBéziers à tenu sa traditionnelle assemblée générale, qui fût cette année un peu spéciale à plusieurs points.En effet en premier la date qui a été choisit à cause des inondations car prévue au début le 29 novembre 2014, en 2° le lieu car la mairie de Béziers nous a prêté gracieusement les 3 salons du Stade de la Méditerranée et en fin le nombre impressionnants de personnes présentes car le VCCBéziers fêtait cette année ses 60 ans d’existence et a ce titre tous les anciens présidents Mr Magnien, Mr Chluda et Mr Gimenez étés présents ainsi que beaucoup d’anciens coureurs.

Une assemblée bien représenté …..

Après l’ouverture de séance faite par Mr le Maire et le Mr Angeli le délégué aux sports qui ont dut partir pour être présent à une autre cérémonie, le Président Gabriel Boix présenta l’historique du Club. Le V.C.C.B. fondé en 1954, est issu de la fusion de 2 clubs biterrois. Le Vélo Club Biterrois et l’Association Sportive des Cheminots Biterrois section Cyclisme (car il y avait aussi une section cyclo sportive).Ces deux clubs ayant chacun peu de coureurs, décidèrent de faire fusion et de fonder qu’un seul club « Le Vélo Club Cheminots Biterrois ». Les couleurs du VCCB étaient alors Jaune, Noir, Bleu et Orange, pour rappeler les couleurs de ces deux clubs. Cette nouvelle association était déclarée à la S/Préfecture de Béziers et au journal officiel le 30 Novembre 1954 sous le N° 964 autant dire 60 ans. Le siège était situé au café La Pergola puis transféré au café de La Comédie sur les Allées Paul Riquet, après la fusion. Le VCCB a était pendant de nombreuses années le 1er club dans le Languedoc Roussillon en tant qu’organisateur et nombre de coureurs; il est toujours dans le trio de tête.Depuis sa création, le VCCB a eu de nombreux champions Départementaux Régionaux séniors, juniors, cadets, minimes féminines autant sur route que sur piste et même en cyclo cross. Une des plus belle réussite « pour le moment » du VCCBéziers c’est souvenez vous : un jeune cadet 1ère année qui débuta à Sauvian et qui est devenu professionnel et Champion de France, ce jeune n’est autre que Stéphane Barthe. A noter parmi nous la présence de certains anciens coureurs du VCCBéziers : Philippe Fabre, David Almira, Frédéric Chésa, Fréderic Lamouroux, Jean Marie Calmette, Eric Andréo, Marc Gimenez, Alexandre Racaud, André Fiter ,Christian Barcelo sans oublier Pascal Thévenon qui fût champion De France, double Champion Du Monde,4 fois vainqueur de la Coupe du Monde et médaille de Bronze au jeux Olympiques de Séoul en handisport.

Une très belle assistance…

Toutes ces organisations, nous placent dans le trio de tête des clubs organisateurs en Languedoc Roussillon. Cette saison, toutes catégories confondues, nos coureurs nous ont donné une grande satisfaction. En Cadet, Julien Ortéga est devenu à Fontès Champion Régional Languedoc Roussillon et 1er du Trophée de l’Hérault. Lionel Tessier, sénior pass-cyclisme open, est Champion Régional sur piste. Jérôme Soriano, junior, Champion  Régional  de cyclo-cross FSGT. Le 08 Mai 2014, nous avons reconduit le stage de préparation sportive en altitude aux Angles. Tous nos jeunes et moins jeunes sont redescendus enchantés mais un peu fatigués. Olivier Ortéga et Serge Boix nous ont fait leur compte rendu plus complet. Je remercie ces deux entraîneurs pour leur implication toujours croissante ainsi que Alain Jansé, sans qui ce stage n’aurait pas pu être organisé. Comme je l’avais évoqué lors de la dernière assemblée, nous étions en pour parler avec Monsieur Daniel Pages, pour acheter une voiture. Notre club est maintenant doté d’une Renault Laguna Break équipé d’une galerie pour 5 vélos et aux couleurs de nos sponsors. Ce véhicule nous rend bien service pour le suivi des entraînements et le transport de nos jeunes sur les courses.Notre saison s’est terminée comme chaque année par la traditionnelle sortie du club. Celle ci a eu lieu au Mont Ventoux. Pour cette sortie, pas moins de 22 coureurs avaient répondu présents et ont gravi ce col mythique chacun à son rythme. Après les efforts, le réconfort ; nous sommes descendu à Malaucène afin de nous restaurer  sous un beau soleil et dans une ambiance chaleureuse.Pour la saison 2015, 15 nouveaux licenciés viennent de rejoindre le VCCBéziers. Je tiens à remercier tous les coureurs qui ont portés les couleurs du VCCB présents ce soir toutes générations confondues qui à notre invitation ont répondus présents ce qui montre que d’avoir été au VCCB laisse un bon souvenir. Cet esprit familial est une marque de fabrique au VCCBéziers et si on en croit les nouvelles générations ce n’est pas prêt de se terminer. Comme on dit souvent VCCB un jour… VCCB toujours!

Les récipiendaires…

Avant de clôturer cette assemblée, le Président Gabriel Boix à passer les paroles aux entraîneurs, aux anciens Présidents du Club, aux Personnalités, Mr About, Mr Rouvres sans oublier Mr Llinares président de notre principal sponsor Adréa Mutuelle.Et ce fut ensuite le moment tant attendu la remise des récompenses. Après ce moment riche en émotion ce fut l’heure de l’apéro suivit par le repas et la soirée dansante.

C’est l’heure de l’apéro…
….suivi du repas….
Les trois présidents ouvrent le bal..

Voilà, je vous donne rendez vous en 2015 pour tirer un nouveau bilan de cette future saison qui promet déjà. Des objectifs à la hausse, des moyens et investissements de chacun, ont déjà apporté des modifications sensibles dans notre organisation, et vont faire évoluer et progresser encore un peu plus notre club, le VCCBéziers.