Ce samedi 13 décembre 2014, le Comité Départemental de Cyclisme de l’Hérault organisait son premier rassemblement de jeunes coureurs cadets et juniors sur la commune de Prades Le Lez. Cette action avait pour but de recenser les cyclistes routiers dans ces catégories pour la saison 2015, en vue de futures sélections pour participer à des épreuves inter-région pour les cadets ou nationales pour les juniors.
Le Président Jean Pierre Devise accueillait donc pas moins de vingt cinq jeunes de tout le département. Le Vélo Club Cheminots Biterrois présentait à lui seul huit jeunes, composant donc le tiers du peloton.
(En cadets Emilien Cros, Théo Nicole, Vincent Soissons et Pierre Gest, et en juniors Julien Ortéga, Théo Vanhoye, Thibaud Thomas et William Gaffet).Sous une météo capricieuse (pluie légère), les juniors effectuaient 90 kms tandis que les cadets un peu moins avec 75 kms. A l’issue de l’entrainement, les responsables de chaque catégorie faisaient un débriefing pour évoquer les actions et manifestations à venir.
De part sa notoriété et sa politique envers les jeunes, le Vélo Club Cheminots Biterrois se voyait octroyer par le CD 34, l’organisation du prochain rassemblement, le dimanche 18 janvier 2015. C’est avec honneur que le club prend en charge pour la troisième année consécutive cette manifestation, marque de confiance des dirigeants du Comité Départemental.