Ce samedi 06 juin 2015, deux juniors du VCCBéziers faisaient partie de la sélection du Languedoc Roussillon pour participer à la 3ème manche du Challenge National Juniors, lors de la 21ème édition de la Classique des Alpes Juniors 2015.
Au sein de cette équipe de 5 coureurs, dirigée par Nicolas Fuster du Comité Régional, nos juniors étaient impatients de concourir parmi les meilleurs juniors Français. Cette épreuve était sans doute la plus difficile du challenge, avec au menu pas moins de cinq cols à escalader, sur une distance de 130 kms.
De plus, une chaleur étouffante rendait encore plus difficile le tracé déjà très sélectif de la course.Théo Vanhoye réussissait à suivre les meilleurs dans les difficultés du jour. Le vainqueur en solitaire (Sofiane Merignat du comité de Provence) arrivait avec 2’30 d’avance sur six poursuivants. Un petit groupe de chasse arrivait pour la 7éme place. Au sein de ce groupe, Théo Vanhoye prenait une excellente 15ème place sur les 160 participants au départ.Julien Ortéga, était distancé dans le premier col, victime de la chaleur, mais avait à cœur de terminer cette magnifique épreuve, et finissait au courage.Il est à noter que nos deux représentants sont en première année de Juniors, et laisse penser à un résultat encore meilleur l’année prochaine, forts de cette expérience acquise cette année sur ces routes alpestres.
Le VCCBéziers remercie encore les directeurs sportifs du Comité Régional, Nicolas Fuster, Olivier Lemoine et Marc Colom pour la confiance attribuée à nos coureurs lors de cette épreuve.