Ce weekend du 25 et 26 Juillet le VCCBéziers était sur tous les fronts. En effet Dimanche ce disputait une course cycliste sous l’égide de la Fédération Française de cyclisme ouverte au coureurs de 1ère 2ème 3ème catégorie, juniors et pass cyclisme à Fabrègues dans l’Hérault.
3 Coureurs du VCCBéziers se présentaient au départ : Patrice Castel, Alain Fournier et Ludovic Le Magourou. La course est parti à vive allure et malheureusement Alain creva au bout de 2 tours et fût contraint à l’abandon. En tête de la course se trouvait 8 hommes et Ludovic tira son épingle du jeu et termine 16° et 2° pass cyclisme. Quand à Patrice pour sa 2°course depuis 22 ans il termina 24°. A rappeler que 60 coureurs avaient pris le départ.
De son cote Théo Nicole un de nos cadets courait à Villeneuve les Avignon. 17 Coureurs prenaient le départ pour 5 tours de circuit.
La sélection c’est faite au 2° tour ou 1 groupe de 8 se détache pour ne se retrouver qu’à 5 à l’arrivée. Théo quand à lui fini 11ème.
Pour terminer ce weekend, deux juniors du VCCBéziers, Théo Vanhoye et Julien Ortéga, étaient sélectionné avec le comité Régional Languedoc Roussillon pour participer à la dernière manche du Challenge National, au Tour des communautés de commune du Canton d’Aurignac (31).
Les meilleurs juniors de toute la France étaient présents.
Le samedi après midi, c’est un contre la montre individuel de 13,5 kms qui était au menu, sur un circuit très difficile, avec de nombreuses bosses à forts pourcentages.
Nos Juniors, dans un mauvais jour, n’ont pu exprimer leurs qualités et se classent en fin de tableau. Le vainqueur, malgré la difficulté, parcourait l’étape à 44 km/h de moyenne, donnant une idée du niveau des concurrents.
Le dimanche, l’étape en ligne de 130 kms, reprenait le même type de parcours que la veille, avec sans cesse des buttes à fort pourcentage à escalader. Le peloton roulait fort et s’étirait au fur et à mesure. Sous une chaleur accablante, les coureurs souffraient .Théo Vanhoye ,malchanceux, alors qu’il tentait de se ravitailler au véhicule de l’équipe, était pris dans une chute spectaculaire contre un véhicule suiveur, il était contraint à l’abandon.
Julien Ortéga, pour sa part, réussissait à suivre jusqu’à la mi-course, pour finir dans un deuxième peloton, attardé.
Ce dimanche 02 aout, ces deux mêmes juniors sont sélectionnés avec le Comité Départemental de l’Hérault pour participer avec cette équipe à la première étape du Tour du Gévaudan, qui se déroulera à Nasbinals.
Le VCCBéziers est fier également d’apprendre que, de part leurs excellents résultats de la saison 2015, Théo Vanhoye et Julien Ortéga sont récompensés, et sont sélectionnés pour participer le 2 Aout 2015 au Championnat de France de l’Avenir Junior, pour représenter le Languedoc Roussillon sur cette épreuve qui se déroulera dans la Manche (50) à Les Pieux.