Actualités

Le VCCBéziers au Mont Ventoux le 31 Août 2014

Publié

C’est dimanche 31 Août que le Vélo Club Cheminots Biterrois organisait sa traditionnelle sortie de fin de saison, et c’est le Mont Ventoux qui en fût la destination cette année.

Le Géant De Provence , Le Mont Chauve , le Mont Ventoux ..
A vous de choisir mais la difficulté est la même …
La Stèle De Tom Simpson

Après un rendez vous à 6h30 et la photo de groupe,

6h30 Départ du VCCBéziers pour le Mont Ventoux

le convoi, car ce n’est pas moins de 55 personnes repartis en 14 voitures, prit la route avec comme point de chute Carpentras. Cela n’a prit qu’un quart d’heure une fois arrivé sur place aux coureurs pour être prêts et s’élancer à l’assaut du Mont Chauve.

Prêts pour le départ de Carpentras…

Les sourires et la bonne humeur étaient de la partie jusqu’à l’arrivée à Bédouin où les hostilités commencèrent.

Le sourire du départ….

 

Kms 0 on immortalise ce moment…

En effet ce géant de Provence n’est pas une partie de plaisir avec ses 21 kms à 7,6% de moyenne, ses passages à 12% et son point culminant à 1912 m,

La preuve en image ….

la seule consolation fût le temps clément : soleil et très peu de vent. Chacun montant à sa main (si l’on peu dire) le regroupement se fît au sommet où une photo fût prise pour immortaliser le moment, William Gaffet s’en souviendra longtemps de son gâteau d’anniversaire au sommet du Mont Ventoux.

William Gaffet fête ses 16 ans au milieu de ses copains du VCCBéziers et en haut du Mont Ventoux…BONS SOUVENIRS

La descente sur Malaucène fût très rapide malgré le contrôle des entraineurs Serge Boix en ouverture et Olivier Ortéga en fermeture  les compteurs frôlèrent souvent les 90 km/h. Arrivée sur l’aire de repos à l’entrée de Malaucène l’apéritif et le repas furent pris en commun ce qui permis de clôturer une nouvelle journée réussit par le VCCBéziers.

Après les efforts…le réconfort !!!!

Le Président Gabriel Boix,les coachs Serge Boix ,Olivier Ortéga et Lionel Tessier, tiennent à remercier tous les jeunes du VCCBéziers pour leurs cadeaux donnés à cette occasion.

Les jeunes remerciant le Président et les coachs :
C’est çà l’esprit VCCBéziers

Il faut savoir que depuis 60 ans cette année le VCCBéziers cultive cet esprit de compétition mais avant tout de camaraderie , et donc merci encore à tous d’être là , les parents , les coureurs , les dirigeants , les bénévoles car le VCCBéziers est et surtout restera une grande famille : c’est que que l’on appelle l’esprit VCCBéziers.

Le président Gabriel Boix, le bureau donne rendez vous à tous le monde sur les allées Paul Riquet le samedi 13 Septembre 2014 à l’occasion de la journée des associations (Stand n°7 à coté du théâtre de Béziers)

Journée des associations 2013
Journée des associations 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *