Résultats

Résultats du 05 et 06 Avril 2014

ENCORE UNE VICTOIRE POUR LE V.C.C.Biterrois

Ce samedi 05 avril, se déroulait le Grand prix cycliste de Gignac (34). Le VCCBéziers présentait 4 cadets au départ. Sur un circuit urbain à effectuer 40 fois, une quarantaine de coureurs s’élançaient.  Dès le 7ème tour, le peloton s’étirait. Julien Ortéga en profitait pour partir seul, et allait faire cavalier seul jusqu’à l’arrivée. Il réussissait à rattraper tous ses adversaires et à leur prendre un tour de circuit. Il remportait de fort belle manière ce Grand prix, et décrochait ainsi sa 3ème victoires en 3 semaines. Il s’octroyait aussi le maillot de leader du trophée Départemental. Ses équipiers prenaient de bonnes places d’honneur dans le peloton, Jérôme Soriano, Émilien Cros et Théo Nicole.

Le même jour, un autre coureur du VCCBéziers allait réaliser une belle performance au Grand prix cycliste de la Route des Vignobles, à Roquefort des Corbières (11) ouvert aux catégories 2/3/pass et juniors. Il s’agit du junior Florian Domenech. Le matin, dans le contre la montre de 4.4km avec un vent fort et un parcours avec un faux plat montant vent de face puis un faux plat descendant vent de coté il arrive à faire 6min10 soit 43km/h de moyenne et fini 44eme sur 120 participants à 40s du 1er. L’après midi, sur l’étape en ligne, il réussissait à rejoindre la bonne échappée. Sur un circuit difficile et balayé par un fort vent, il termine 2ème du sprint et décroche une très belle 7ème place parmi les meilleurs séniors et juniors de la région. Au classement général il termine donc 10ème sur 120, et 3ème au classement des juniors. C’est un excellent résultat pour ce junior, ce qui laisse présager des bouquets dans les courses à venir.

Le dimanche 06 avril, les coureurs du VCCBéziers repartaient en compétition.

A Montseret (11) dans le Grand prix des Minimes, Pierre Gest, à cours d’entrainement, réussissait à prendre une belle 18ème place.Dans le Grand prix des cadets, Théo Nicole, pour sa part, arrivait 15ème. Des résultats encourageant pour nos jeunes pousses débutantes.

Ce même jour, Julien Ortéga, portait les couleurs du Comité de l’Hérault et participait à la 2ème étape des Bouches du Rhône Cadet à Marseille. Sur un circuit très vallonné, 70 coureurs prenaient le départ. Malgré ses efforts de la veille, il prenait la 13ème place juste derrière le vainqueur. Il se trouve 11ème au classement général provisoire de ce tour des Bouches du Rhône.

Sur la cyclosportive « Roger Pingeon » à Gignac, Hervé Daunizeau (sénior), arrivait 20ème au scratch sur le circuit de 90 kms et Mathieu Pontello 123 ème.

Le VCCBéziers est donc bien présent en ce début de saison, et les résultats sont excellents, dans toutes les catégories, et au delà de la région.

20140405 Course de Gignac
Julien Ortéga en plein effort.
20140405 Course de Gignac
E. Cros J.Soriano J.Ortéga T.Nicole
20140405 Course de Leucate
Florian Domenech en plein effort à l’arrivée
20140406 Course de Montseret
Pierre Gest Théo Nicole

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *