Résultats

Résultats du 06 Septembre 2015

Ce dimanche 06 septembre se déroulait à Carcassonne le grand prix cycliste souvenir Stéphane HUC.
A 13 h 30 le départ était donné pour le prologue avec 47 concurrents (dont 2 féminines) de catégories Pass’Cyclisme et non licenciés pour 9 tours du circuit. Dès les premiers tours, un groupe de 9 coureurs prenait les devants. Un contre de 6 coureurs se formait également. Christophe GOUILLOT de Tarascon l’emportait. Alain FOURNIER du VCCBéziers, dans le peloton, terminait à la 32éme place.

Alain Fournié
Alain Fournier

A 15h30, le départ de l’épreuve reine était pour 15 tours du circuit, à un plateau très relevé de 53 concurrents juniors et seniors 1ère, 2ème et 3ème catégories.

Julien Ortéga au départ
Julien Ortéga au départ

Le rythme imposé fut très rapide (plus de 42 km/h de moyenne) ; la course était lancée d’emblée par Robin MEYER (Mutuelle Santé) et Radoslav KONSTANTINOV (Martigues) qui se disputaient les premières primes. Ils allaient être rejoints dans les tours suivants par 3 concurrents puis 5 de plus et à la mi-course ; ils se retrouvaient donc à 10 avec une avance confortable sur un peloton très étiré mais n’ayant pas les moyens de revenir à l’avant.

Julien en plein effort
Julien en plein effort

Le vainqueur fût le sociétaire d’Hyères, Tristan DELACROIX qui devançait nettement Geoffrey ROUAT (Corbeil-Essonnes). Le premier junior, Corentin NAVARRO (La Pomme Marseille) prenait la 12ème place à près de 3′ du groupe de tête.

Julien à l'arrivée
Julien à l’arrivée
Julien à l'arrivée
Julien à l’arrivée

Julien ORTEGA, junior 1er année du VCCBéziers, terminait à une belle 21éme place, et 3éme junior dans cette épreuve de très haut niveau (nombreux séniors de 1ère catégorie) Cette course sonne la fin de saison pour les coureurs du VCCBéziers. Nous vous donnons rendez-vous samedi 12 septembre 2015 sur les allées Paul Riquet à Béziers pour la journée des associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *