Résultats

Résultats du 10 et 11 Avril 2015

Deux coureurs du VCCBéziers (Théo Vanhoye et Julien Ortéga) participaient ce weekend
à  » LA FLECHE ARDECHOISE  » course nationale Junior. Sous les couleurs de la sélection du Languedoc Roussillon, et sous la direction de Ludovic Le Magourou assisté de Max Couvrat, tous deux du VCCBéziers également.

20150410 et 11 La Fléche Ardéchoise National Junior

L’équipe, composée de 5 coureurs, prenait  le départ pour trois étapes. Le samedi après midi, l’étape en ligne de 100 kms comportait 4 Grands prix de la montagne. Le circuit était très difficile ainsi que l’arrivée dans les faubourgs d’Aubenas. De nombreuses équipes venues de toute la France composaient ce peloton de pas moins de 165 unités. Nos coureurs du VCCBéziers rencontraient alors un niveau très élevé. Théo Vanhoye réussissait néanmoins à suivre dans le second peloton. Il arrivait 75ème.

20150410 et 11 La Fléche Ardéchoise National Junior (5)

Julien Ortéga,

20150410 et 11 La Fléche Ardéchoise National Junior (6)

moins bien arrivait plus loin 128ème. La course était remportée par le grand espoir russe Pavel Sivakov. Le dimanche matin, c’est un contre la montre individuel de 6 kms qui était au programme, finissant par la montée de la bastide rocher à Ruoms (07). Théo Vanhoye pris la 71éme place et Julien Ortéga 129ème. Le dimanche après midi, la troisième étape partait de Vogue pour un circuit à parcourir trois fois, avec un Grand Prix De La Montagne à chaque tour, et retour sur Aubenas avec la même arrivée que la veille, soit un total de 95 kms. Une forte chaleur et un rythme très soutenu rendaient la course très difficile. La moyenne horaire avoisinait les 41 km/h malgré un circuit très accidenté. La sélection se faisait par l’arrière et les abandons furent nombreux (plus de la moitié du peloton). Théo Vanhoye et Julien Ortéga faisaient partie du peloton jusqu’aux dernières encablures, arrivant pour la 4éme place. Pavel Sivakov, comme la veille, remportait l’épreuve. Théo Vanhoye terminait 42ème et Julien Ortéga 51ème. Bon comportement de nos représentants du VCCBéziers qui se traduit par une sélection ce dimanche 19 avril avec le Comité Régional de Théo Vanhoye à la première manche du Challenge National Junior pour les Boucles de Seine et Marne.

 

20150410 et 11 La Fléche Ardéchoise National Junior (11) 20150410 et 11 La Fléche Ardéchoise National Junior (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *