Résultats

Résultats du 14 et 15 Juin 2014

Résultats ronde cycliste des avants monts 2014 à Roujan

Les coureurs du VCCBéziers participaient ce weekend à la première édition de la ronde cycliste des avants monts à Roujan, course sous l’égide de la FSGT, disputée sur 3 étapes, samedi 14 et dimanche 15 juin.
Le samedi, dans l’étape en ligne RoujanVailhan, et dans les catégories 123 et Juniors, seul Florian Domenech concourait. Il prenait les choses en main dès le début et s’échappait. Un fort vent allait gêner les coureurs. Au bout des 3 boucles de circuit exigeant, Florian était repris par le peloton et payait un peu ses efforts. Il terminait néanmoins au sein du peloton principal et prenait la 29ème place, et arrivait 4ème jeune de la course.
Dans la catégorie 45, sur deux tours du même circuit, et dans ces mêmes conditions difficiles, six coureurs du VCCBéziers s’alignaient au départ. Jérôme Bousquet et Mathieu Pontello arrivaient dans le peloton et prenaient respectivement la 11éme et la 18éme place. Romain Mercier victime de la chaleur étouffante, arrivait à la 38éme place. Victimes de ces conditions météo, Alexandre Puydebois, Thomas Jaffuel et Damien Taixé étaient contraint à l’abandon.
Le lendemain matin, l’épreuve du contre la montre RoujanNéffièsRoujan de 9kms, allaient mettre en compétition l’ensemble des concurrents dans un même classement, à savoir plus de 120 participants, la catégorie cadet s’alignant avec les catégories 45.
Florian Domenech prenait une excellente 8ème place au scratch, et 2éme junior.

Florian Domenech au départ su CLM

Julien Ortéga pour sa part terminait 13éme au scratch sur 120 alors qu’il n’est que Cadet. Il prenait la tête du classement général Cadet .

Julien Ortéga vainqueur du CLM et porteur du maillots de leader

Romain Mercier terminait 60ème, Mathieu Pontello 68ème, Émilien Cros (cadet) 71éme, Jérôme Bousquet 75éme, Damien Taixé 85 éme, Jérôme Soriano (cadet) 86éme, Thibaud Thomas (cadet) 88éme, Thomas Jaffuel 97 ème.

Le VCCBéziers au départ de la course

L’après midi était l’ultime étape en ligne, très escarpée, démarrait de
Laurens et rejoignait Roujan par l’arrière pays, Cabrerolles, Faugères, Mas Roland.Dans le premier groupe des 123 et juniors, Florian Domenech, toujours à l’attaque, prenait la bonne échappée encore une fois, composée de 9 coureurs expérimentés. A l’arrivée, il prend une belle 4éme place.Dans l’épreuve du 2éme groupe des 45 et cadets, sur le même circuit, mais raccourcis, le peloton restait groupé jusqu’à la mi-course. C’est dans la montée de Fos que Julien Ortéga, porteur du maillot de leader Cadet, décidait de durcir la course, et créait une échappée qui n’allait plus être rejointe. A l’arrivée, il réglait au sprint ses deux compagnons et franchissait la ligne en vainqueur de l’épreuve, devant les séniors. Derrière, dans le peloton, Mathieu Pontello arrivait 7ème, Jérôme Bousquet 8ème, Thibaud Thomas (cadet) 15ème, Romain Mercier 43éme. Émilien Cros (cadet), victime d’une crevaison et d’une chute après seulement 5kms de course, terminait seul l’épreuve, au courage. Jérôme Soriano abandonnait, en manque de compétition.
Au classement général de l’épreuve, par catégories :Florian Domenech termine 3ème dans la catégorie Juniors Jérôme Bousquet termine 13éme dans la catégorie 4, Mathieu Pontello  termine 4ème dans la catégorie 5 , En catégorie Cadets, Julien Ortéga remporte l’épreuve, Thomas Thibaud termine 4éme , Émilien Cros 8ème et Jérôme Soriano 10ème.

Podium final Julien Ortéga vainqueur

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *