Résultats

Résultats du 16 Mars 2014

GP cycliste des Cadeneaux (13),1er stage du Tour des Bouches du Rhône cadet:
85 coureurs au départ,dont les meilleurs de Provence, ainsi que la
Championne de France cadette en titre (Sarah Coponi).Julien Ortéga faisait partie de la sélection du Comité de l’Hérault. Le circuit de 6 kms était à parcourir 11 fois, avec une succession de montées-descentes qui ne laissait jamais un temps de répit.Dés le 3ème tour, Paul Antoine Le Tolguenec de la sélection de l’Hérault s’échappait seul. Julien Ortéga faisait le travail d’équipe et se lançait à la chasse de tous les contre attaquants.Malgré ce travail d’équipe, Paul Antoine était rattrapé par un seul poursuivant mais réussissait malgré tout à s’imposer au sprint et remportait cette magnifique épreuve, s’emparant du maillot jaune de leader de ce tour. Julien Ortéga, malgré ses efforts tout au long de l’épreuve, réussissait à prendre une excellente 8ème place, à la bataille avec les meilleurs de la Région PACA au sprint final à l’arraché, et notamment aux côtés de Dylan Maldonado (7ème) et grand espoir national Cadet (vainqueur d’une manche du chalenge national cadet de cyclo cross 2014 et 3ème au classement final national).

le lien des résultats :
http://www.vcsag.fr/evenements/2014/03/16/cadeneaux-cadets-tous-les-classements-general-maillot-rouge-jeunes-455634#resultats_anchor

20140316 Course Las Cadeneaux victoire du CD 34

 

GP cycliste d’Alès (30) cadet :
Thibaud Thomas prenait une belle 6ème place dans cette compétition, dans le peloton, arrivant pour les 4ème place, derrière les 3 échappés.

20140316 Thibaut Thomas à Alès

En junior, sur cette même épreuve l’après midi, Florian Domenech, échappé, était victime d’une crevaison, et était contraint à l’abandon.

20140316 Florian Domenech à Alès

Course de Pézenas qui se déroulait à Caux !!!
Dimanche le VCCBéziers était représenté par 3  coureurs sur la course des 4 clochers Mike Vorkaufer, Mathieu Pontello et Hervé Daunizeau.
Le vent était vraiment violent et le parcours Caux, Néffiés, Fontès, Nizas et retour sur Caux était vallonné avec un grand prix de la montagne. Dès le départ donné en direction de Néffiès vent de face, les attaques se sont succédées, et c’est dans ce premier tour qu’un groupe de 10 coureurs a pu s’extraire du peloton.
Figure dans ce groupe Hervé Daunizeau (VCCB).  Ce groupe ne s’entend pas trop mal, et le peloton composé de Mathieu Pontello (VCCB) ne reverra plus l’échappée. 
Les 10 échappés arrivent ensemble au sprint final et Hervé Daunizeau prend la 5ème place.
Dans le peloton qui suit à 5min Mathieu Pontello prend la 36ème place.
 
Résultats :
Hervé Daunizeau: 5ème sur 80
Mathieu Pontello : 36ème sur 80
Mike Vorkaufer: dans le peloton

20140316 Départ Pézénas Daunizeau Hervé
20140316 Arrivée à Pézénas de Vorkaufer Mickael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *