Résultats du 19 Juillet 2015

Le championnat Régional de Cyclisme sur Route se déroulait ce weekend 19 juillet 2015 à St Geniès de Malgoires (30) sur un circuit très sélectif de 13 kms à parcourir huit fois pour les juniors (soit 105 kms) le matin, et 6 fois l’après midi (soit 78 kms) pour les cadets.

Les Juniors au départ
Les Juniors au départ

Un peloton d’une vingtaine de juniors prenait le départ de la course à 09h00. Dès le premier tour, JB Creusot (VS Narbonnais) s’échappait en solitaire. Il augmentera son avance au fil des tours pour obtenir à mi course une avance conséquente de 3 minutes sur le peloton parmi lequel se trouvent Théo Vanhoye et Julien Ortéga, représentants du VCCBéziers.

Théo et Julien dans le peloton
Théo et Julien dans le peloton

C’est à cet instant qu’un deuxième coureur du VSN, Gauthier Londeix, s’échappait à son tour et revenait sur son équipier. Le peloton décidait alors, sous l’impulsion de nos coureurs, d’organiser la chasse. A ce jeu, le peloton rejoignait les deux fuyards à 5 kms de l’arrivée. Anthony Mendes du club de St Chély d’Apcher (champion régional de Cyclo cross et VTT) décidait alors de partir en solitaire dans le dernier kilomètre. Julien Ortéga sortait lui aussi du peloton, et rattrapait ce dernier dans la dernière ligne droite, et dans un sprint final le dépassait pour passer la ligne en vainqueur et remporter le titre de Champion Régional Junior.

Julien Ortéga vainqueur
Julien Ortéga vainqueur

Théo Vanhoye, très actif également tout au long de la course, notamment dans les parties montantes du circuit, prenait une excellente 4éme place. Félicitations à nos deux jeunes et surtout à Julien qui l’année dernière en cadet 2°année réussissait à être champion régional et qui dès sa 1°année de junior réussit à devenir champion régional.

Julien champion régional junior 2015
Julien champion régional junior 2015

L’après midi, à 15h30, sous une chaleur caniculaire, un peloton de 25 cadets prenait le départ. Théo Nicole, seul, représentait le VCCBéziers. Une échappée de 3 coureurs allait se disputer la victoire. Théo Nicole prenait une méritoire 14éme place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *