Résultats

Résultats du 20 et 21 Avril 2014

En Juniors, dans le canton d’Aurignac Florian Domenech a ressenti les effets de sa chute à l’entrainement. Chrono individuel très loin (120ème sur 150) et abandon à l’étape en ligne. Pluie diluvienne et niveau nationale Junior.

Florian Domenech en sélection du Languedoc

A SOREDE :

–          En Cadets

La météo capricieuse jusqu’au départ a finalement épargné la course. Toutefois, après un premier tour ponctué de plusieurs attaques, une chute sur les marquages au sol mouillés dans le premier virage du circuit vient perturber le groupe de tête qui s’est déjà formé. Cela causera 2 abandons et une désorganisation de ce groupe favorable aux plus opportunistes. Émilien Cros réussira à s’intégrer au peloton qui tentera en vain de reprendre l’échappée orchestrée principalement par le Vélo Sprint Narbonnais (3 coureurs sur 5/6) William Gaffet qui évitera la chute, déchaussant pour passer sur le trottoir, ne pourra recoller le peloton malgré un gros effort sur les 2kms digne de Paris-Roubaix du circuit. Pour Clara Mongoin immédiatement lâchée qui a dû faire la course avec les cadets (question de règlement fédéral apparemment) Emilien et William tenteront à plusieurs reprises de faire rouler leur groupe sans trouver le soutien espéré. La course restera telle qu’elle au fil des tours. A l’arrivée : 1, 2 et 5  les coureurs du Vélo Sprint Narbonnais. Coté coureurs du VCCBéziers  Emilien Cros fini 11°, William Gaffet 17° Théo Nicole 23° et enfin Clara Mongoin 24°  Ce sont 30 coureurs qui finissent et 6 abandons dont 2 sur chute. Les premiers ont bouclé les 60 km en un peu moins  de 1h40 à 37.2km/h de moyenne sur un rythme constant. A noter quelques cadets 1 dans le classement.

–          En Minimes

Pierre Gest fini à une belle 15° place au vu du circuit et du temps.

Les jeunes pousses du VCCBéziers


–          En Seniors

Lionel Tessier arrive pour la 3ème place dans le peloton en catégorie Pass, il prend une belle 7ème place.

Lionel Tessier au départ de Soredes


A AUBAGNE :

3ème étape du Tour des Bouches du Rhône. Un peloton de 70 coureurs prenait le départ sous la pluie. Julien Ortéga, en sélection avec le Comité de l’Hérault, toujours aux avants postes, était pris Dans une chute collective au 5ème des 15 tours de circuit à effectuer. Il repart, chasse pendant deux tours, et réussit à réintégrer le peloton. Au dernier tour, il effectue le travail d’équipier et lance le sprint à son leader. Malgré ses efforts, il se classe dans les dix premiers de cette épreuve au niveau relevé.

A Octon :

Une nouvelle fois la ronde du Salagou course organisé par le VCCBéziers fut encore une réussite tant par l’organisation que par le plateau relevé de 77 coureurs venu de toute la France, que par le temps. C’est à 15H que Mr Coste Bernard maire d’Octon donnait le départ de la course et c’est à un rythme très élevé que le peloton effectuait les 6 tours de 10 kms du petit circuit. Pendant les 60 premiers kms ce fut des attaques incessantes mais c’est dans le dernier de ses tours que l’échappée finale se dessinait et c’est avec 30 secondes que  le groupe de 10 attaquait la difficulté du circuit en effet en guise de dessert c’est le col de Brenas de 8 kms environ. Au sommet ils ne sont plus que trois et c’est ainsi qu’ils se présentent sur la ligne d’arrivée. A ce jeu le plus rapide c’est Burdack Julien devant Jorry Sébastien et Ane Hugues. Corentin Navarro du club de la pomme finit 1° Junior et Lionel Tessier 1°coureur du VCCBéziers. Sur le podium Mr le Maire remerciait Mr Boix Gabriel Président du VCCBéziers et toute son équipe et donnait rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Octon le départ
Octon l’arrivée
Les récompensés devant notre partenaire Angelotti
Les récompensés devant notre partenaire Adréa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *