Résultats

Résultats du 28 et 29 Mars 2015

Ce dimanche 29 Mars 2015 nos cadets et certains de nos seniors disputaient le grand prix de Montpins, la course fût lancée vers 10h avec beaucoup de vent, pour 40 cadets. Le départ s’est fait en cote vers la fin de la bosse. Dans le premier tour, le peloton faisait l’accordéon mais nos coureurs, Emilien Cros, Théo Nicole et Vincent Soissons étaient biens cachés à l’abri du vent.

Théo au départ
Vincent et Émilien au départ

A la sortie de la bosse il y a eu une attaque qui a séparé le peloton, une échappée de 7 coureurs puis le reste, sauf qu’avec toutes les attaques il n’y avait pour ainsi dire plus de peloton, dans  le premier peloton seul Emilien à réussit à tirer son épingle du jeu. Vincent et Théo ont persévéré dans leurs efforts et réussissent à finir cette épreuve rendu très dure vue les conditions atmosphériques Dans le dernier tour Vincent persévéra tout seul parce que beaucoup ont lâché ou abandonné, il finit 24éme sur 40 coureurs au départ

Vincent Soissons

, il y a eu 9 abandons, Émilien a fini 19ème

Émilien Cros

et Théo 28ème.

Théo Nicole

Dans la course seniors seul René Souart fini l’épreuve et termina à la 6°place.

René Souart à l’arrivée


Ce weekend, le VCCBéziers associé avec le comité Régional de Cyclisme, se déplaçait sur le Tour cycliste de la Région PACA. Sous la responsabilité de Nicolas Fuster du Comité Languedoc Roussillon et de Ludovic Le Magourou directeur sportif du VCCBéziers, ce sont huit coureurs de la Région qui allaient prendre le départ, parmi lesquels, deux juniors du VCCBéziers (Théo Vanhoye et Julien Ortéga).

Le VCCBéziers au tour PACA Juniors
Le Briefing avant le départ de l’épreuve

Le samedi 28 mars, la 1ere étape était  un CLM individuel sur la montre du mont Faron à Toulon (83), long de 4 kms. 111 partants.Théo effectuait une belle prestation est terminait 15ème de l’étape, 1er de la sélection Languedocienne, et 4ème Junior de première année.

Théo en plein effort

Julien, moins bien finissait 77ème.

Julien ne lâche rien…

Le lendemain, la 2ème étape se courait sur la commune de Cipieres (06), pour un circuit de 20 kms à effectuer 4 fois, circuit très difficile, dans l’arrière pays Grassois.

Julien et Théo sur la ligne de départ
Julien
Théo
C’est parti…

Dans le départ fictif, une chute importante imposait aux organisateurs de neutraliser l’épreuve pendant 30 minutes afin de secourir les blessés victimes de la chute (2 des coureurs de la sélection Languedocienne en faisant partie, Marceau Causse et Lucas Albert). Une fois la course repartie, Théo Vanhoye allait une fois de plus montrer ses qualités de grimpeur, et réussit à suivre le peloton principal jusqu’à l’arrivée. Il termine à une excellente 17ème place,

Belle prestation de Théo

et encore une fois premier de la sélection du Languedoc. Julien Ortéga était non classé. Seuls 56 coureurs sur 116 au départ, finissaient l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *