Résultats

Résultats du weekend du 04 et 05 Avril 2015

Samedi 04 avril 2015 : GP de la Route des Vignobles Cap Leucate 2015. Course ouverte aux catégories 2-3-Juniors-Pass. 128 coureurs au départ.Le samedi matin, contre la montre individuel de 4,4 kms dans Roquefort des Corbiéres, avec un fort vent gênant les participants. Julien Ortéga prenait une belle 13ème place,

Julien Ortéga

 René Souart 33ème,

René Souart

Théo Vanhoye 85 ème

Théo Vanhoye

et Alain Fournier 104 ème.

Alain Fournier

L’après midi, l’étape en ligne de 95 kms se courait dans l’arrière pays des Corbières.

La course en ligne

Un circuit très difficile par son relief (plusieurs cols) mais aussi en raison d’un vent toujours aussi violent. Au 25 ème kilomètre, Julien Ortéga était victime d’une chute sans gravité, mais qui occasionnait le bris de sa roue arrière. Cela anéantissait toutes ses chances de confirmer son excellent résultat du matin au classement général. Théo Vanhoye parvenait à suivre le rythme très soutenu de la course imposé par les coureurs du Team la Pomme-Marseille et M.Santé. Il lâcha prise du principal peloton à quelques kilomètres de l’arrivée et franchissait la ligne à la 39ème place. René Souart arrivait 62 ème et 6ème pass cyclisme. Julien Ortéga finissait la course malgré tout ainsi qu’Alain Fournier un peu  plus loin.                                                                                    Certains de nos coureurs participaient à l’Héraultaise (138km) et à la Gignacoise (93km) ce dimanche 5 avril. On cherchait les places au soleil sous un (petit) vent frais sur la ligne de départ, à 9h00 pour La Gignacoise (93Km relais et individuelle) et 9H20 pour La St Guilhem – Navacelles (138Km), les 2 rendez-vous de l’Héraultaise ce dimanche 5 avril. A 9H00 démarrait William Gaffet (en relai) et Christophe Bonzom (en individuel) avec 510 autres participants.

William et Christophe au départ

L’ascension du col des vents, la principale difficulté, est arrivée très vite puisque la tête de course imposait plus de 40 km/h. A mi-course Christophe Bonzom sortait de Soubès en 24ème place.

Christophe Bonzom

A quelques minutes William Gaffet 124ème

William Gaffet

passait le relai à Jérôme Galtier. Dans la dernière partie nos deux représentants perdaient quelques places au travers d’une succession de côtes les ramenant vers Gignac. Christophe Bonzom s’offre la 35ème place à 9minutes et Jérôme Galtier la 155ème du général.A noter la belle victoire de Jérôme et William qui font premier du relai qui n’était disputé que par 5 binômes dont 4 mixtes (plus de 40ans). Cette victoire car çà en est une leur à permis de se retrouver sur le podium ce qui leur a procuré une immense joie.

Jérôme et William vainqueurs
Le podium de la Gignacoise

Pour La St Guilhem – Navacelles (138Km) Serge Fecci représentait le VCCBéziers. La course a aussi était menée tambours battants avec une grosse bagarre en fin de course en tête. Serge Fecci finira 138ème sur 400, comme beaucoup déçu à cause de crampes précoces, à une heure du premier cela dût au vent et à la dureté du circuit. Dans l’ensemble ce weekend du VCCBéziers a été assez riche en émotions et en résultats.                                                                                                                                              En cadet samedi Vincent Soissons avec Émilien Cros et Théo Nicole du VCCBéziers, ont participaient à la course de Gignac. Le départ a été donné vers 16h10, il y a eu un gros retard. Temps superbe, avec un peu de vent. Dès le départ il y a eu une attaque mais pas sérieuse (l’échappé s’est fatigué et n’a pas abouti). An fil des tours Théo a lâché mais a pu se caler dans un groupe. Émilien

Émilien Cros

et Vincent

Vincent Soissons

ont accroché 3 gars, puis ont  rattrapé d’autres coureurs qui se sont fait lâcher par les gars de tête au bout de 8 tours. Ensuite, Vincent est parti avec un gars du groupe, Sacha Adalid du BMC, et ont fait une bonne dizaine de tours à deux en se rapprochant au fur et à mesure du groupe de tête, ils ont eu un écart minimum de 20s à peu près. Ensuite Vincent a accéléré et Sacha a lâché et le groupe de tête ne lui pris qu’un tour, mais au bout de trente kilomètres il a été victime d’une chute en sortie de virage et il c’est  râpé et brûlé le haut du bras et la cuisse. Il est reparti sur un tour et a fini la course avec son rythme initial en essayant au maximum de rattraper mon retard à cause de la chute. Malheureusement dans cette course on a appris qu’Emilien avait fait une mauvaise chute vers la moitié de la course, il s’est fait mal à la main mais a eu le courage de finir. Félicitations à nos jeunes qui montrent les couleurs du VCCBéziers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *