Résultats du 17 Mai 2015

Ce dimanche 17 mai 2015, notre junior Théo Vanhoye participait sous les couleurs du Languedoc Roussillon à la 3e manche du challenge national, qui se déroulait en Bretagne. L’épreuve « Arguenon vallée verte » longue de 116 kms empruntait un circuit mythique avec de nombreux spectateurs. Dès le départ, la course est partie sur un rythme élevé, qui n’a pas diminué au fil des kilomètres. Aucune échappée n’arrivait à se former, et la sélection se faisait par l’arrière. Après 80 kms de course, les coureurs empruntaient le circuit final, avec une bosse de 600 mètres entre 15 et 20% à passer 6 fois. Notre jeune junior arrive à tenir le rythme, et se retrouve avec 48 coureurs dans le derniers tour, il finira la course 46e sur 180 au départ à 1min08 du vainqueur de l’épreuve. Encore félicitations à lui.

Théo Vanhoye en Bretagne
Théo Vanhoye en Bretagne

Ce même dimanche 17 mai 2015 se disputait le Grand prix cycliste FFC de Carcassonne-Pole automobile La Ferraudière. En ouverture, se déroulait la course des catégories Pass et Pass open. Une soixantaine de coureurs prenaient le départ pour 35 tours d’un circuit de 2 kms tracé dans la zone commerciale de Salvaza.

Les coureurs du VCCBéziers au départ
Les coureurs du VCCBéziers au départ
Voila c'est partit....
Voila c’est partit….

Le rythme fût soutenu, et à mi course un groupe de 6 coureurs s’échappait et allait se disputer la victoire. René Souart du VCCBéziers, très actif dans le groupe, espérait finir en solitaire en tentant sa chance dans les derniers tours. Il sera rejoint, et terminera néanmoins 5éme de l’épreuve.

René 5° à l'arrivée
René 5° à l’arrivée

Lionel Tessier remportait le sprint du peloton et se classait 10éme. Olivier Ortéga et Alain Fournier terminaient également dans ce peloton à la 27ème et 11ème place. La deuxième épreuve, ouverte aux catégories 3 et juniors, rassemblait une cinquantaine de concurrents qui allaient en découdre sur le même circuit de 2 kms à effectuer 40 fois.

Julien Ortéga au départ
Julien Ortéga au départ

Le niveau de l’épreuve était très élevé, et sans relâchements. Une échappée de 8 coureurs se dessinait dès les premiers tours et sera définitive. Julien Ortéga, seul représentant du VCCBéziers dans ce peloton, malade, ne pût confirmer sa forme actuelle. Il mit un point d’honneur à terminer l’épreuve, et se classait néanmoins 18ème. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *