Première victoire pour Julien Ortéga du VCCBéziers
Ce dimanche 19 avril 2015 le Vélo Club Cheminots Biterrois organisait son traditionnel grand prix de la ville de Béziers.
Une nouveauté néanmoins cette année car à la demande de la nouvelle municipalité cette course est revenue sur les Allées Paul Riquet pour être au plus près du cœur de la ville. C’est sous un temps très gris, mais sans pluie que Mr Angelli, adjoint aux sports de Béziers donna le départ aux 44 concurrents venus de tout le sud de la France : Miramas, Berre, Mazamet, Vernon, Montastruc, Canohes, Narbonne, Coursan Narbonne, Montpellier, Balaruc, Carcassonne, Rivesaltes, Saint Afrique, Mauguio sans oublier nos dix représentants du VCCBéziers William Gaffet, Thibault Tomas, Julien Ortega, Christophe Bonzom, Jérôme Bousquet, Alain Fournier, Olivier Ortéga, René Souart, Lionel Tessier, Lawrence-Guy Villain.
Le circuit de 1.8kms était à parcourir 45 fois soit 81 kms. Les premiers tours furent très rapides sous l’impulsion de nos coureurs qui avait à cœur de porter au plus haut les couleurs de leur club et de leur ville. Jusqu’à mi course une multitude d’échappées virent le jour mais sans vraiment creuser d’écart. Ce n’est qu’à 20 tours de l’arrivée que la bonne échappée pris forme et creusa l’écart pour avoir environ 1 minute d’avance au maximum. Parmi les 8 coureurs on sent une bonne entente même si 2 à 3 coureurs semblent plus impliqués que d’autres…A ce jeu Julien Ortéga, jeune pousse du VCCBéziers, et âgé de tout juste 16 ans n’était pas avare d’efforts, ce jeune coureur champion régional en cadet l’année dernière à su bien gérer sa course et c’est donc au sprint que devait de terminer cette belle épreuve. Pour sa première participation au grand prix de Béziers Julien Ortéga s’imposa en 1h39 minutes et 23 secondes face à des adversaires qui ont reconnu une fois la ligne franchi sa supériorité.
Belle prestation de nos autres représentants qui ont su gérer la course dans le peloton, notamment René Souart qui fini 19ème et Alain Fournier 20ème. Rodolphe Ménéghetti de Coursan Narbonne fini 2 ème et Stéphane Fieu de Mazamet 3 ème. Après la traditionnelle photo du podium
et les discours des personnalités présentes Mr Boix et Mr Angelli se donnèrent rendez vous pour l’année prochaine au grand prix de la ville de Béziers 2016.